Dans la série « Dahmer-Monster : The Jeffrey Dahmer Story », le créateur Ryan Murphy revient sur les crimes de l’un des meurtriers les plus terrifiants d’Amérique. Allo Ciné a écrit qu’il s’agissait d’un projet controversé et infiniment politique. Alors tant que ça fait autant de bruit, on se demande, pourquoi il faut voir la série Dahmer ?
De quoi cela parle la série Dahmer?
Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a coûté la vie à 17 hommes. La série explore ces meurtres brutaux, avec un accent particulier sur les communautés touchées par le racisme systémique et les nombreuses négligences policières qui ont maintenu l’un des tueurs en série les plus notoires au monde pendant plus d’une décennie. Selon la même source, dix ans.
De qui cela parle ?
Derrière cette mini-série de 10 épisodes se cache un grand nom de la télévision américaine : Ryan Murphy. L’un des créateurs les plus prolifiques et les plus talentueux de sa génération est connu pour porter à l’écran bon nombre des histoires qui ont marqué son pays. Son travail est reconnu pour sa précision, son sens du détail et sa vérité qui ne peut être ignorée.
Pourquoi il faut voir la série Dahmer sur Netflix : un acteur sublimissime !
Dans la peau de Jeffrey Dahmer on retrouve Evan Peters, l’un des acteurs fétiches de Ryan Murphy. A travers ses multiples projets, la star américaine est connue pour incarner de nombreux personnages sombres et désaxés. Dans Dahmer : Monster – L’histoire de Jeffrey Dahmer, il forme l’un de ses personnages les plus complexes. Pour se préparer, il a expliqué avoir visionné plusieurs interviews et images d’archives. Il a également eu accès aux dossiers de la police et aux enregistrements audio des aveux du meurtrier. A l’écran, Evan Peters est entouré de Richard Jenkins du film (The Shape of Water), Molly Ringwald (The Breakfast Club), Penelope Ann Miller (L’Impasse) et Nissi Nash (Scream Queen) entourés.
Donc finalement, pourquoi il faut voir la série Dahmer ?
Cette interprétation étonnante de la série Dahmer par Evan Peters offre une perspective authentique. Entre drame et thriller d’horreur, il met en lumière l’iniquité de cet événement morbide. C’est déjà une raison.
Et puis, Jeffrey Dahmer vit au cœur d’un quartier pauvre du Wisconsin, une grande communauté noire et hispanique. Il était impensable pour la police qu’un homme blanc seul soit l’auteur d’un tel crime, et d’innombrables rapports de voisins n’ont jamais été pris au sérieux. Beaucoup avaient peur de porter plainte par crainte de représailles. De plus, les tueurs en série attaquent des catégories très spécifiques. Toutes ses victimes étaient homosexuelles et la plupart appartenaient à des minorités ethniques. La disparition n’a donc jamais vraiment inquiété les autorités.
Retrouvez des séries et des collections de films sur notre site.