Décembre est là et nous pensons que l’année passe si vite, comme toujours ! Mais nous avons encore un mois pour conclure en beauté afin de bien finir l’année 2022 et nous préparer pour une nouvelle année glamour !
Bien finir l’année 2022 : Je liste mes priorités
Qui a dit que tout devait être parfait et complet ? Certainement pas quelqu’un qui sait comment démarrer une entreprise ! Parce que rien ne finit !
D’autre part, pour que vous puissiez profiter de vos vacances, vous devez rester calme. Par conséquent, il est nécessaire d’identifier toutes les principales actions à entreprendre pour atteindre cet objectif : expédier toutes les commandes ; suivre les retards de paiement et mettre en place des promotions de Noël.
Il est impératif que vous teniez les promesses que vous faites (clients, comptes, etc.), et personne ne vous en voudra si vous n’avez pas le temps de lancer ce concours Instagram ou de créer un nouveau lead magnet !
Je prends le temps de faire des pauses stratégiques
Il est temps de faire le bilan de l’année ou des six mois écoulés et de vous féliciter ! Nous en profitons également pour comprendre les problèmes rencontrés et développer des solutions. Aujourd’hui c’est Thanksgiving aux États-Unis. Une journée pour dire merci, pour être reconnaissant. Prenez un moment pour penser à toutes les personnes impliquées dans votre aventure entrepreneuriale, envoyez-leur un mot, prévoyez peut-être un petit cadeau, toutes ces petites attentions qu’on oublie parfois au milieu d’une année chargée.
Je fixe mes objectifs
Que souhaiteriez-vous accomplir d’ici le 31 décembre 2022 ? Puisque nous planifions parfois nos prochaines vacances dans l’avion du retour, c’est le moment idéal pour regarder vers l’avenir. Une fois le cours déterminé, vous pouvez planifier votre premier trimestre 2022, en formulant des objectifs et des actions correspondants pour une reprise en douceur. Il est peut-être temps de faire l’inventaire de vos besoins ! L’entrepreneuriat est un marathon, pas un sprint.