Dans les jours qui précèdent les fêtes de fin d’année, la magie envahit chaque foyer. Au programme : achats de cadeaux, décorations de sapin de Noël et (bien sûr) films de Noel.
La température est proche de zéro et l’idée de se cacher à la maison et de regarder la télévision devient de plus en plus forte. Alors quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance festive que de s’installer confortablement devant la télé et de regarder (en continu) un super film ou dessin animé de Noël ? Car l’hiver est assurément la période idéale de l’année pour s’improviser cocons et longues nuits en plaid douillet. Si vous avez binge-watché tous les longs métrages de Noël disponibles sur la plateforme de streaming Netflix, pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut.
FILMS DE NOEL : « LOVE ACTUALLY » DE RICHARD CURTIS (2003)
Le soir de Noël, à Londres, les destins de plusieurs personnes s’entremêlent, mettant en lumière toutes ces vies à travers une histoire d’amitié et d’amour.
« BAD SANTA » DE TERRY ZWIGOFF (2003)
Chaque mois de décembre, Willie T. Stokes joue le Père Noël dans un grand magasin. A ses côtés, son compagnon Marcus prend la forme d’un nain déguisé en elfe. Mais, sous leurs apparences, les deux assistants sont en réalité une paire de cambrioleurs expérimentés.
« ESPRIT DE FAMILLE » DE THOMAS BEZUCHA (2005)
Comme chaque année, la famille Stone se réunit sous un même toit pour célébrer les fêtes. Everett décide alors d’emmener sa nouvelle petite amie, Meredith, dont la famille a du mal à l’accepter dans la tribu.
« LE PÔLE EXPRESS » DE ROBERT ZEMECKIS (2004)
Un jeune garçon, soupçonneux de l’existence du Père Noël, monte à bord d’un train et se dirige vers le Christmas Post. Au cours de leur voyage énigmatique, les jeunes passagers découvrent des paysages époustouflants et réalisent leurs talents.
FILMS DE NOEL : « ELFE » (2003)
Buddy, qui a été abandonné par ses parents, a été recueilli par le Père Noël. Il a été élevé par des lutins, mais très vite, le petit garçon a grandi et son physique a causé des problèmes à ses petits copains. Lorsqu’il a appris la vérité sur ses parents biologiques, il est parti à New York pour retrouver son père biologique.
« JACK FROST » (1998)
À l’approche de Noël, Jack Frost, souvent absent, rejoint son fils Charlie pour construire un bonhomme de neige géant. Jack a donné à son fils un harmonica avant de rentrer du travail. En chemin, il s’est perdu dans une tempête de neige et a laissé son fils derrière lui. Un an plus tard, Charlie a de nouveau construit un bonhomme de neige pour son père et a joué de l’harmonica.
FILMS DE NOEL :« THE HOLIDAY » (2006)
Déçus par les hommes, un américain et une britannique décident d’échanger leurs maisons. A vouloir des vacances loin du genre masculin, elles ne s’attendaient pas à l’arrivée de deux hommes.