Comme tout objet, la trottinette a une histoire. Impossible de la louper, sur les trottoirs, dans les grandes surfaces, ou encore les parcs, elle est par tout ! La trottinette devient un moyen de transport surtout pour alors que c’était tout simplement un jouet pour enfants.
A vrai dire, cette amusette n’est pas un article récent, les adultes ont commencé à s’y mettre dès les années 1950. Et certains ont même prédit la trottinette des années 2000 en y mettant un moteur. Simple et économique !
Qu’est-ce-que c’est ?
Techniquement, la trottinette est « un engin de déplacement personnel » (oui, vous avez bien lu !) qui est composé d’une planche portée par deux ou roues et d’un guidon. Ce qui fait de ce jouet un moyen de déplacement. Un pied posé sur la planche, l’autre s’utilisé pour se propulser par poussée au sol, divertissant et permet une activité physique.
Légère et écologique, c’est un accessoire qui devient fétiche, in et bien adapté au transport combiné à tel point que des sociétés de transport ont lancé des services de trottinettes à Paris.
On ne va pas se mentir, la trottinette préserve toujours son côté ludique, le plaisir de la glisse titille notre âme d’enfant et à profiter du paysage et redécouvrir le plaisir prendre l’air avec dynamisme ! La trottinette est peu encombrante et aura accès à tous les intérieurs : maisons, vestiaires, bureaux sans le moindre bruit. Elle se fond dans le paysage.
Aujourd’hui, la trottinette sert de promenades, de déplacements, à gagner du temps, à faire du sport, à se défouler. Chacun se comble à utiliser une trottinette telle qu’il veut. Adaptable, accessible et facile.
Le trottinettes en France
En France les ventes augmentent surtout depuis 2010.Les autorités publiques reconnaissent leur utilisation en tant que jeu. Mais son succès a imposé une mise en ordre. A partir de 2019 des règles ont été définies telles qu’avoir un avertisseur sonore, des freins etc. L’utilisateur doit avoir plus que 12 ans et se limiterait à la vitesse de 25 km par heure.