Accueil Nos conseils Quel canapé et quel revêtement choisir pour son salon ? 

Quel canapé et quel revêtement choisir pour son salon ? 

Vous avez un coup de cœur pour le canapé deux places de la salle d'exposition et vous envisagez sérieusement de l'acheter. Cependant, vous vous demandez s'il s'adaptera parfaitement à votre salon ou s'il est trop grand. Vous vous demandez également dans quelle mesure il sera confortable pour se détendre.

canapé vert pistache

Lors de votre dernier shopping, le canapé deux places exposé au show-room vous a tapé dans l’œil. Vous envisagez sérieusement de l’acheter mais vous n’êtes pas sûr du modèle. Vous vous demandez s’il saura s’intégrer parfaitement à votre salon et ne pas vous encombrer.

Pour être certain de faire le bon choix, vérifiez la taille, les matériaux et le tissu utilisés. Mais réfléchissez surtout à l’usage que vous allez en faire. Aura-t-il une fonction de « lit » ou non ? La réponse à toutes ces questions vous aidera à opter pour le meilleur canapé.

Types de canapés

Le canapé convertible

C’est l’ami des petits budgets. En effet, il possède trois avantages et non des moindres : on le choisit pour le gain de place important qu’il permet de réaliser, pour des raisons économiques et pour des raisons décoratives. Sur le marché  il existe, plusieurs types de canapés convertibles Voici la liste de ceux qui se vendent le plus :

Canapé convertible rouge en tissu

Le canapé lit d’angle

Sa structure lui permet d’avoir des accoudoirs, des coussins des assises et des coussins pour le dos. Ce n’est pas tout ! Vous avez également droit à un sommier de qualité qui offre un sommeil réparateur sans toucher à l’aspect esthétique et décoratif de votre de salon. Pour les jeunes couples, ce modèle est idéal. En effet, il permet de bien meubler l’espace tout en alliant fonctionnalité, design et élégance. Grâce à ce genre de mobilier, vous pouvez avoir une à trois places assises en plus de votre canapé-lit. 

canapé d’angle

Le canapé panoramique

canapé panoramique

Avoir ce genre de mobilier chez soi suppose que vous jouissez d’une très grande pièce à vivre ou que votre maison ne désemplit pas. Le canapé panoramique est imposant de part sa taille et sa forme en U. Au cœur de cette structure, vous trouverez un grand lit amovible. Il est possible de démonter les assises même lorsque le lit est déplié. Vous êtes donc sûr de ne pas manquer de place. 

Le clic-clac ou BZ

Le BZ a une forme singulière pareille à un accordéon en 3 parties. Il est très facile à manier et à ranger aussi. Il est moins encombrant qu’un canapé-lit. Et qui dit moins de volume dit plus d’espace ! Le seul point négatif de ce type de couchage est que son matelas se creuse très vite surtout au centre. Ceci peut causer des maux de dos à long terme. Sachez donc que ce genre de mobilier est destiné aux usages occasionnels et non pas quotidiens.

La chauffeuse

Chauffeuse pliable couleur jaune

C’est un « rapido » pour deux personnes ayant un aspect de petit fauteuil lit dépliable. Son dossier a une double fonction : celle de dossier et celle d’oreiller. Il est donc idéal pour les petits sommes. Vous pouvez même le mettre dans des bureaux professionnels. Vos clients n’y verront que du feu ! 

Le canapé lit gigogne

Ce type de couchage se fond parfaitement dans le décor d’une chambre d’ado. C’est d’autant plus vrai si ce dernier n’est pas fan de rangement et s’il cherche toujours à gagner du temps pour jouer à la console. En effet, le lit, sous forme de tiroir, est encastré dans la structure du meuble. Ainsi, vous pouvez y ranger la couette et l’oreiller. De même, il est très facile à faire et défaire. C’est le modèle idéal pour mettre mère et ado enfin d’accord sur un sujet sensible comme celui de la décoration. 

QUEL REVÊTEMENT pour son canapé ?

Le coton

Le coton est le tapissage le plus demandé par la clientèle. En effet, il est facile à entretenir et à nettoyer. De plus, on peut trouver ce tissu avec ou sans motifs et l’agencer aisément avec n’importe quel style décoratif. Mais surtout il est moins cher que les autres types de revêtements. 

Le cuir

Dans le monde des matériaux de l’ameublement, le cuir est considéré comme étant une matière noble qui dure dans le temps. Grâce à sa brillance, c’est un revêtement qui donne de l’allure à votre pièce. Pour son entretien, rien de plus facile ! Il vous suffit d’avoir du savon et un bout de tissu propre et le tour est joué. 

PVC

Cette matière attire de plus en plus d’adeptes. En effet, sa grande élasticité et sa résistance mais surtout son prix bon marché font du PVC le chouchou des nouveaux acheteurs. Cependant, il reste moins confortable que le cuir véritable et dure moins longtemps.

Maintenant, que vous connaissez toutes caractéristiques et spécificités de chaque canapé il ne vous reste plus qu’a visiter le site du le bon coin d’occasion pour le trouver !

Quitter la version mobile