On aime tous la musique et le cinéma. Tant mieux si c’est les deux ensemble ! L’histoire de musique de film qui a marqué la mémoire des cinéphiles et des mélomanes. On vous a donc fait une sélection des meilleures chansons gravées dans l’histoire du cinéma.
Kavinsky – Nightcall | DRIVE de Nicolas Refn Wending
Ce titre accompagne l’ouverture sublime du film Drive faisant bande son au paysage nocturne de Los Angeles. Chanté et écrit par Sébastien Tellier, SebastiAn, et Lovefoxxx avec Guy-Manuel de Homem-Christo à la production musicale. Un casting fascinant pour ce titre de Kavinsky pas très connu jusqu’à son usage par Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling en tête d’affiche.
Will Smith – Men in Black | Men in Black de Barry Sonnenfeld : musique de film mémorable !
On a presque tous dansé sur ce titre. Du moins sont qui ont été né avant 1993. Will Smith qui a été connu pour son rôle dans « Le Prince de Bel-Air » danse et chante comme un dieu. Le morceau titre de Men in Black témoigne d’une empreinte R&B ludique et énergétique.
Céline Dion – My Heart Will Go On | Titanic de James Cameroun
La montée en crescendo de la voix puissante de Céline Dion, le tout plein d’émotions que cela évoque. C’est forcément le titre qui accompagne l’histoire de Rose et de Jack, couple mythique de Titanic qui a fait couler les larmes de plus qu’une génération. Emouvant, bouleversant, interplanétaire, c’est Tout Céline.
Survivor – Eyes of The Tiger | Rocky III de Sylvester Stallone : musique de film féroce !
Le film Rocky III place la barre haut avec ce titre rock lourd à la musicalité intense et dynamique. Une musique de film comme une forme d’hymne à la vie dure et hard que l’on retrouvera savoureusement interprété Sylvester Stallone lui-même dans le film.
Destiney’s Child – Independant Woman | Charlie’s Angels de McG
Quoi de mieux pour finir en beauté. Deux trios de drôles de dames. D’un côté on Beyoncé, Michelle Williams et Farrah Franklin dans une nouvelle formation de Destiny’s Child, et d’un autre côté on trouve Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu en Charlie’s Angels. Une affirmation d’indépendance sexy et funky pour une musique de film offensive.