Accueil Lifestyle Une plante intérieure à la maison : 7 choix !

Une plante intérieure à la maison : 7 choix !

On aime tous les plantes mais certains d’entre nous n’ont pas la main verte. On ne panique pas ! Plusieurs plantes d’intérieur sont faciles à entretenir et en plus presque immortelles ! Des espèces aptes de survivre à la chaleur, au soleil ou encore aux oublis. Alors si on est tenté d’avoir une belle plante d’intérieur au salon ou au couloir, on va pourvoir offrir de la verdure à votre décoration d’intérieur !

Auparavant on a donné des astuces pour réussir son jardinage dans cette article, cette fois on vus propose 7 races à cultiver chez soi.

Le kentia

C’est une très belle plante de décoration  intérieur, le kentia est connu très robuste supportant plutôt bien le manque de luminosité. Cette plante d’intérieur a également des vertus dépolluantes qui rafraîchissent l’air, parfaite à placer dans un salon.

Le lierre

Le lierre peut tenir parfaitement dans une pièce peu chauffée et peu éclairée. Une très jolie plante décorative. On fait retomber les petites feuilles sur le long du pot.

Plante d’intérieur : le Ceropegia

C’est une plante grasse qui est appelée aussi « chaîne des cœurs ». Ses petites feuilles sont en forme de cœur. Elle est parfaite pour décorer les étagères qui sont même situées en plein soleil. On peut l’arroser peu souvent. 

Le Piléa

C’est une plante d’intérieur verte réussit toujours à faire un come-back remarquable ! Le Piléa est considéré comme facile à vivre et demande très peu d’entretien. A placer tout dans un endroit lumineux.

Plante d’intérieur populaire : L’Aloé Vera

C’est une plante grasse connue d’avoir des propriétés curatives. L’Aloé Vera est une plante robuste ! Vous n’avez pas besoin de l’arroser et elle pousse rapidement.

Le Sansevieria

Le Sansevieria est appellée « la langue de belle-mère » avec la réputation d’être indestructible. Elle s’adapte parfaitement à tous les intérieurs ! A noter aussi qu’elle a aussi des vertus pour notre santé notamment les yeux, la peau et les voies respiratoires.

Plante d’intérieur exotique : l’haworthia

L’Haworthia est une plante grasse très belle et insolite. Elle  peut se passer d’arrosages. En été, un arrosage toutes les 2 à 3 semaines est largement suffisant lorsque le sol est bien sec.

Trouvez un matériel de jardinage sur notre site Lecoinoccasion.fr.

Quitter la version mobile