Accueil Art et Culture France mystérieuse : 3 destinations à donner la chair de poule !

France mystérieuse : 3 destinations à donner la chair de poule !

Voyage en France mystérieuse

Voyager dans ces temps de la crise sanitaire devient de moins en moins évident. Du coup, on garde les pieds sur terre, et on essaye de chercher des destinations accessibles. Des destinations sur le territoire français. Quoique, si on est un adepte des déplacements et de voyage, on cherchera toujours à nourrir une curiosité de découverte de nouveau, d’inhabituel. Et bien même si on croit tout connaître des endroits de notre France bien-aimée, il en reste tant de trésors cachés. Lieux maudits, des trésors enterrés, ou encore des châteaux isolés. La France regorge d’endroits insolites pleins de secrets à découvrir. On vous parle de trois destinations à ne pas rater. Suivez le guide d’une France mystérieuse !

 

France mystérieuse : L’église Bon Pasteur de Lyon :

C’est une église abandonnée qui se situe à rue Neyret à Lyon. Construite entre 1875 et 1883 par l’architecte Clair Tisseuret, elle a été dédiée à la figure de Bon Pasteur. Cet endroit a été désaffecté et se caractérise par sa porte inaccessible. L’église de Bon Pasteur se distingue d’un décor peu commun avec une statue de saint Joseph décapitée et une chaire et autel brisées et des tags modernes sur des murs d’un style néo romain. Ce coin constitue un vrai livre d’époques. Le grand escalier de cette église n’a jamais été réalisé, ce qui fait que la porte officielle ouvre sur un vide. L’intrigue de ce coin qui en fait l’un des lieux qui composent la France mystérieuse. Une France qu’on ne connaît point. On raconte que des messes noires ont eu lieu sur cet endroit.

En 1987 un incendie criminel mystérieux a eu lieu. Cette année plusieurs endroits cultes en France ont été visés. Certains parlent d’actes sataniques et occultes au sein de cet endroit.

 

La fosse de Dionne d’Yonne :

C’est située dans le plein cœur du centre-ville de Tonnerre. La fosse de Dionne est une source karstique  qui se distingue d’un réseau hydrogéologique qui s’étend jusqu’à plus de 40 km. C’est un immense trou qui s’enfonce de plus de 30 mètres sous terre. Des eaux bleues troubles d’une source inconnue et un débit de 100 litres par seconde. Ce gouffre fascine. Il figure parmi l’une des légendes les plus anciennes qui remontent au Vème ou VIème siècle. Il s’agit d’un serpent qui y habitait, et tuait toute personne se trouvant dans les parages par la force de son regard. C’est saint Jean l’Aumônier qui l’a pris en chasse. Le serpent se noyait dans un flot d’eau ininterrompu.

La fosse a été aménagée en 1758 par Louis d’Eon, grand père du chevalier au service de Louis XV. La fosse garde toujours des secrets jusqu’à nos jours, et l’accès a été interdit en 1996 à cause de plusieurs accidents mortels. Des explorations ont été reprises dès 2018, pour le but de nettoyer la fosse.

 

Château Rothschild de Boulogne-Billancourt :

Ce château a été construit en 1855 par James de Rothschild dans un style néo-Louis XIV. L’édifice a vécu tant d’évènements durant son existence et fut un espace qui accueillait toute la haute société française de l’époque. Le tout se passait dans le splendide et fameux parc à la française avant d’être mis à l’abandon à la fin des années 80. La famille Rothschild a pris fuite de ce château pendant la Seconde guerre mondiale et n’y est jamais revenue dans cet endroit pillé par les nazis à l’époque.

Dégradé et très endommagé, de nombreux projets d’acquisition avortés, dont des américains qui l’ont laissé en ruine. Le château Rothschild, laissé dans un mauvais état critique n’a retrouvé sa gloire  qu’après son rachat par le groupe Novaxia en 2016. Le château est aujourd’hui un refuge paradisiaque des artistes urbains et peut se visiter sur commande.

Envie de locations de vacances ? Visitez notre site pour des bonnes affaires !

Quitter la version mobile