Que faire d’un bon dimanche, un masque rafraichissant pour le visage ? Un gommage sucré pour le corps ? Un bain relaxant pour se chouchouter après une longue semaine ? Pourquoi ne pas en profiter pour essayer aussi un soin de cheveux facile et naturel, qui ne coûte pas. On part des fruits et on arrive aux produits laitiers, sans oublier les huiles végétales qui font des petits trésors esthétiques. La cuisine de chacun et de chacune regorge d’aliments bénéfiques pour la santé des cheveux. Voici quelques recettes faciles à faire, seule ou entre amies pour prendre soin de nos cheveux.
Soin de cheveux avec un œuf :
Dans un bol en bois d’olivier de préférence, on fait battre un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile végétale d’olive, d’avocat, de ricin, d’argan, de jojoba… Le choix est large selon la préférence et la disponibilité. Si les cheveux sont longs, on double la quantité. On peut également ajouter une cuillère de jus de citron pour plus de brillance, ou un bout de miel pour fortifier et alléger l’odeur intense des œufs.
On applique immédiatement sur les cheveux mèche par mèche, puis on laisse poser entre 20 et 30 minutes avant de faire un ou deux shampoings doux.
Soin de cheveux à base de café :
Soin de cheveux à l’Aloe Vera :
Soin à base de yaourt :
Encore une recette efficace et accessible qui luttera contre la pellicule. Riche acides gras et en vitamines nécessaires à la croissance de vos cheveux, ses vertus hydratantes ont des effets bénéfiques pour votre chevelure. Le soin de cheveux de yaourt élimine les frisotis et hydrate en profondeur afin de réduire la pellicule. Les ingrédients pénètrent afin d’équilibrer le niveau de pH et la production de sébum calmant par la suite la démangeaison du cuir chevelu.
On mélange un pot de yaourt, un 1/2 avocat, 2 cuillers à café d’huile d’olive dans un bol. Ensuite on sépare les cheveux en sections et on applique soigneusement des racines aux pointes. Massez le cuir chevelu et laissez poser 25 minutes puis rincez avec du shampoing.
Il est bien évident, qu’on veut prendre soin de nos cheveux on les brosse d’une manière sophistiquée. Trop se brosser les cheveux les casse et les fragilise. Il s’agit d’utiliser la bonne technique sans trop en abuser. On brosse donc en douceur, en commençant des pointes vers le cuir chevelu avec un peigne ou une brosse en bois de préférence.
Découvrez nos divers produits esthétiques et de santé accessibles de prix et disponibles sur toute la France.