Les vacances de Noël approchent et il sera bientôt temps de préparer l’intérieur de chez soi pour la décoration Noel. Mais cette année, vous. Utilisez des pommes de pin, des rubans, du papier pour personnaliser votre décor tout en vous amusant avec votre conjoint et vos enfants et en économisant de l’argent. Ainsi, vous pouvez impliquer toute la famille dans une activité commune qui rassemble petits et grands
Comment faire ses propres décorations de Noël ? Quelles décorations pouvez-vous réaliser vous-même en bois ? Quelles astuces de décoration de Noel pour votre table à manger ? Cette période évoque beaucoup de choses : l’odeur des sapins, des agrumes, des repas, des soirées au coin du feu, entre amis, en famille… Alors opérez la magie de Noël et préparez un intérieur qui surprendra vos invités !
Choisir un sapin de Noel selon l’univers de votre maison
Le sapin est l’un des éléments les plus importants des décorations de Noël. Des cadeaux précieux sont en effet rangés en dessous. Il peut également mettre en valeur diverses boules et guirlandes.
Avant de choisir votre sapin de Noël, décidez l’endroit de son emplacement. Vous pouvez aussi choisir la bonne taille d’arbre ! Vous aurez le choix entre des arbres naturels ou artificiels. Chacun des deux a ses avantages et ses inconvénients, et vous pouvez choisir en fonction de vos convictions écologiques ou pratiques. Si vous choisissez un sapin de Noël artificiel, notre suggestion est la suivante : allumez une bougie à l’odeur du sapin de Noël pour créer une expérience olfactive.
Bien sûr, il n’y a pas que les sapins de Noël verts ! Le cèdre blanc est aussi du plus bel effet, convenant à une décoration japonaise, bohème, scandinave ou minimaliste.
L’art de la table est le centre de la décoration de Noel
Pour rendre le réveillon et Noël magiques, préparez une belle table à manger. Vous pouvez créer un univers autour d’un thème, comme la neige, et suivre ce fil conducteur. Choisissez par exemple des sets de table blancs, des boules de coton éparpillées sur la table, des boules à neige ou encore des bougies blanches.
Si vous ne souhaitez pas opter pour un thème précis, misez sur l’art de la table pour accentuer votre table et repas. Vous pouvez choisir une assiette verte ou rouge pour évoquer les couleurs traditionnelles de Noël.
Faire correspondre les couleurs
Une décoration de Noël réussie ne signifie pas nécessairement afficher plusieurs couleurs ou éléments dans votre maison. Vous pouvez choisir une ou deux couleurs et ajouter des décorations assorties. Bien sûr, il y a aussi la colocation rouge et verte bien connue.
Misez sur des branches de sapin, des bougies colorées, des chaussettes à suspendre au coin du feu ou du houx.
Le blanc et l’or vont bien ensemble aussi. Pour honorer ce code , choisissez un sapin blanc, jouez avec des guirlandes dorées, et terminez le tout avec des brindilles de coton et des sequins. Vous aurez ainsi une ambiance chic propice aux fêtes de fin d’année.
Découvrez des articles qui pourront vous aider pour la décoration de Noel pour accueillir vos invités avec les plus belles ambiances.