Courte ou mi longue, la jupe crayon se distingue parce qu’elle se porte durant toutes les saisons et s’adapte à tous les styles de toutes les femmes. Elle porte ce nom parce qu’elle présente un modèle de jupe droite et étroite. Son ajustement est plutôt serré, la forme ressemble à celle d’un crayon.
Qui l’a créée ?
Pour commencer, cette fringue a été créée par Christian Dior qui a révolutionné le monde de la mode féminine en 1954. Il a réussi à introduire un vêtement d’une nouvelle forme qui met en valeur le corps et la silhouette de tout genre de femme. La jupe crayon met surtout l’accent sur les hanches et les courbes naturelles des femmes, qu’elles soient rondes ou maigres.
En taille haute, en imprimé qu’on associe avec un joli t-shirt large et baskets, ou encore à carreaux avec un haut boutonné pour jouer la carte de l’élégance, la jupe crayon s’avère l’une des tendances actuelles les plus stylées. La jupe crayon est toujours à la mode pour qu’on l’associe avec des escarpins pour un look glamour ou avec des bottines pour un style classique. C’est une pièce incontournable et indispensable à avoir dans sa garde-robe.
Pour un look décontracté on opte pour la jupe de crayon en jean et un haut coloré, un look pep’s et tout jeune qui nous va à merveille. Surtout si on passe notre journée au bureau mais qu’on veut quand-même avoir du style.
Pour un look de soir, sorties entre amis ou encore pour un rencard amoureux, on essaye le look sensuel et audacieux de la jupe crayon en cuir. Un style audacieux qui reflète l’image d’une femme confiante et qui n’a pas peur d’oser, on l’associe à un beau petit blouson en cuir et hop ! Le tour est joué ! Carte gagnante dans presque toutes les occasions.
Malgré le grand potentiel glamour, la jupe crayon reste l’accessoire favori des femmes au travail. On pense souvent aux femmes puissantes qui occupent une fonction publique, classée à l’échelle de la hiérarchie !