Comment réussir son jardinage ?

Une saison estivale s’annonce. Bientôt les soirées en jardin et les brunchs en journée. Mais que dire de joindre l’utile à l’agréable, et faire de son beau jardin, au-delà de la décoration, un coin fructueux et généreux. Vous avez envie d’aménager un potage et de réussir son jardinage ? On vous fait une sélection de 3 conseils pour s’initier les erreurs à une récolte abondante.

Si vous avez déjà opté pour la décoration de jardins, il est temps de se mettre au potage utile.

 

Bien choisir la terre et le sol

Le type de sol dans lequel on va cultiver nos légumes est très important. Les légumes sont plus stimulés dans un triple mélange (Triple Mix). C’est un mélange de terreau mélangé avec de la mousse de tourbe et du sable ou un fertilisant. On peut mélanger de la terre de notre jardin, mais c’est préférable d’ajouter des nutriments si vous voulez solliciter la germination des fruits et légumes et réussir son jardinage.

Retirez à l’aide du matériel nécessaire les résidus végétaux, ainsi que les racines et les cailloux. Puis, on ajoute les éléments nécessaires à la fertilisation et à l’amélioration des composants du sol.

 

Choisir le bon moment pour planter

Quoi qu’il soit, on doit toujours attendre le bon moment pour installer les végétaux que ce soit au sol ou dans des pots. On se renseigne sur la rusticité et le besoin de la chaleur et de la lumière pour germer et bien croître.

On transplante les semis dès que trois ou quatre feuilles sont produites. Toute menace de gel est à éviter. Si la température printanière est risquée ou imprévisible dans la région où vous habitez, on les transplante dans des pots individuels. Gardez les petites plantes à l’abri de la chaleur excessive pendant les premières semaines.

 

Réussir son jardinage : les légumes à cultiver

Comme début pour réussir son jardinage utile, on essaye de choisir des légumes à croissance rapide et dont la culture est facile. Une révolte garantie peut être motivante et encourageante. On peut noter les radis, les salades, les tomates, les haricots verts. Les plantes aromatiques qui font partie des plantes faciles à cultiver.

Pour les laitues, Certaines variétés peuvent germer en sept jours à peine ou moins. Les courgettes sont aussi faciles et rapides à cultiver.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles