Les robes d’hiver sont indispensables. Pour bien aborder cette nouvelle saison automne-hiver, on fait le point sur les styles tendances pour votre garde-robe. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos leggings lourds, votre gros manteau d’hiver et votre paire de bottes préférées pour la mettre en valeur.
Cette saison, les tendances mode automne-hiver vous emmènent une fois de plus dans un voyage dans le temps et dans l’espace. Des robes d’hiver directement empruntées aux années 70. On regorge d’imprimés vintage, de couleurs chaudes, de coupes évasées et de matières velours ou vinyle pour rester fidèle à la tendance seventies.
Celles qui aiment la tendance lingerie de jour ancrée dans les années 90 opteront pour la robe nuisette, associée à un col roulé et des bottes hautes. Les amateurs de mode sixties se tourneront vers les robes droites ou les nuisettes, la grande tendance de l’année. Les tendances de robes d’hiver s’accumulent et traversent les années, laquelle de ces tendances vous fera succomber ?
Robes d’hiver : quelles matières ?
Nous vous assurons que dans le département des vêtements d’hiver élégants, il y en aura pour tous les goûts. Tout d’abord, pour nous garder au chaud, il existe des robes en maille ou des robes pull. On l’appelle comme on veut, mais c’est notre allié indispensable en hiver. Cette saison, il sera vraiment partout. Vous devrez le faire. Absolument indispensable, ce volume fait un carton sur les robes d’automne et d’hiver. Résultat ? Manches bouffantes et col exagéré sont au programme.
Même si on les retrouve surtout sur les vestes de mi-saison, ces belles matières s’imposent aussi au rayon des robes d’hiver.
Quel design pour les nouvelles tendances de robes ?
En matière de design, le col monte. On remarque souvent que les robes de l’hiver ne sont pas décolletées. Elles adoptent souvent le col rond voire roulé. Il y a aussi le col claudine qui confirme son retour en force parmi les tendances de l’hiver. A vous de voir si vous serez conquises.
On retrouve aussi la robe prairie et sa taille XXL, que l’on porte tout l’hiver avec une paire de santiags. En robes fashion, il faudra compter sur le succès des robes longues automne-hiver, qui continuent de monter follement (encore et toujours), ainsi que des robes fluides qui fonctionnent aussi bien en version courte que longue. Le cuir et le velours offrent encore des heures de brillance.