Comment prendre soin de vos cheveux en été ?

Pendant ce temps, vos cheveux sont mis à rude épreuve entre le sel marin, le chlore des piscines et les rayons UV. Sans une protection et des soins capillaires adéquats, vos cheveux peuvent devenir secs, ternes et cassants. Pour démarrer l’année scolaire avec une crinière brillante, découvrez nos 5 conseils pour prendre soin de vos cheveux d’été.

L’hydratation pour prendre soin de ses cheveux en été

Sous l’action des rayons UV, les cheveux se dessèchent. Le sel de mer et l’eau de piscine chlorée aggravent ce phénomène. Les cheveux teints, décolorés ou déjà fragilisés sont plus sensibles aux effets du soleil. Pour réduire les dommages, vous pouvez bien hydrater vos cheveux quelques semaines avant l’exposition au soleil. Remplacez votre shampoing habituel par un shampoing hydratant. L’eau traverse également le corps. En été, on transpire plus. Par conséquent, il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Populaires en été, les cocktails sont de faux amis car ils déshydratent. Pour changer le plaisir, buvez des jus de fruits frais et des tisanes glacées.

Protégez vos cheveux des dommages causés par le soleil, le sel et le chlore

Avant de bronzer, on pense souvent à mettre de la crème solaire, mais on oublie la protection des cheveux. Pour éviter les cheveux secs et ternes d’ici la fin des vacances, il est nécessaire de prendre quelques précautions lors du bronzage et de la baignade :

  • Avant de plonger dans la piscine, protégez vos cheveux avec un bonnet de bain en silicone.
  • Avant de vous baigner, mouillez vos cheveux sous la douche pour les réhydrater et limiter l’absorption de chlore (ou de sel marin).
  • A la plage, entre deux baignades, portez un bonnet, une écharpe ou un bandana pour protéger votre cuir chevelu et vos cheveux.
  • Vous pouvez également appliquer de la crème solaire sur vos cheveux, n’oubliez pas d’en réappliquer entre les baignades. Vous trouverez un spray pratique à la texture légère et non collante.
  • Évitez de vous exposer au soleil si vous venez de finir de colorier.

 

Rincer et laver ses cheveux après chaque baignade

Le chlore et le sel de mer peuvent endommager les cheveux. Pour éliminer tous les résidus, rincez abondamment les cheveux à l’eau claire après chaque baignade. L’eau douce est la meilleure. Ensuite, lavez avec un shampooing hydratant, suivi d’un après-shampooing pour aider au démêlage. Votre cuir chevelu est irrité par le sable et le sel ? En cas de démangeaisons, choisissez un shampoing apaisant. Il nettoie parfaitement les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu. Les cheveux blonds se fanent au soleil. Pour conserver un beau reflet, utilisez un shampooing jaunissant une fois par semaine.

En été, vous pouvez appliquer un masque capillaire sur les pointes et pointes de vos cheveux 2 à 3 fois par semaine. Laissez agir une dizaine de minutes pour profiter de ses bienfaits. Vos cheveux ont un effet paille ?

Les masques enrichis à la kératine réparent la fibre capillaire en profondeur et resserrent les écailles entre elles, pour une chevelure souple, dense et brillante.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles