Votre première montre de luxe, qu’elle soit un cadeau d’anniversaire, de promotion ou bien offerte par un partenaire ou un mari. Le modèle d’horlogerie est à prendre en considération afin de bien choisir sa première montre, ou encore augmenter sa collection déjà existante. L’heure est venue pour savoir choisir une montre de luxe.
On rêve depuis toujours d’un modèle en particulier. On hésite souvent entre une montre de luxe de seconde main ou une neuve. Si vous avez peur de faire le mauvais choix, on partage avec vous un petit guide pour choisir sa montre de seconde main, ou nouvelle.
Une montre de luxe casual que l’on porte tous les jours
S’il y a une valeur certaine, et qu’il n’y a pas de classiques dépréciés ces dernières années, encore faut-il trouver une montre qui puisse accompagner notre quotidien et se conformer à notre forme.
Car si vous avez un petit poignet et des os fins, un cadran d’un diamètre de 41 mm serait physiquement et visuellement trop lourd. Ensuite, la montre doit être à la hauteur de notre style et de nos goûts, pas seulement de la notoriété qui l’entoure.
A la recherche de montres bijoux ultra-féminines ? Trois mécanismes sont disponibles : mécanique, quartz et automatique.
Comprendre les mécanismes d’horlogerie pour choisir une montre
Si le premier type était remonté par la couronne, le second type fonctionnait à piles ou piles et est apparu vers les années 1960. Une montre automatique se remonte grâce au mouvement du poignet, mais nécessite une vraie remise en état à l’arrêt.
Beaucoup de gens se tournent vers les montres d’occasion pour leur premier achat. Au-delà des aspects économiques parfois moins importants, ces achats se font de manière écologique, en pleine conscience du patrimoine historique et de la rareté des objets.
Il recommande cependant d’être particulièrement vigilant face à des pièces ou mécanismes modifiés qui pourraient faire perdre de la valeur à la montre.