Une veste, un legging, des bottes ou encore une robe, les fringues en cuir sont toujours convoitées et à la mode. Tendance présente dans toutes les collections de mode, sexy et glam, le cuir reste un accessoire indispensable dans notre garde-robe quel qu’il soit notre style ou notre goût !
Retour sur un article de mode fétiche.
Depuis leur expansion dans les années 80, les tenues en cuir sont les tenues des rockstars par excellence, de Madonna et Johnny Halliday à Lady Gaga, ce tissu street style et osé revendique une identité confiante et extravertie.
Un code du power dressing à la fois chic et festif, les vêtements en cuir se portent au sein de la vie nocturne dans les clubs de nuit, mais aussi autant qu’accessoire impeccable associé à l’image de la femme aux commandes.
D’ailleurs, et depuis les années 2000, la jupe crayon et la robe ajustée qui s’arrête au genou sont devenues en vogue dans les bureaux et les administrations, un look adopté par la gente féminine aux aspects à la fois fashion et working girl. Désormais, le box-calf est pour tous, et se porte à toutes les sauces !
Outre son allure fashion, le cuir est une matière solide qui ne vieillit pas, un article en cuir nous accompagne pendant des années sans subir les effets du temps, et quand on parle de cuir, on parle du Perfecto en cuir, un classique des classiques dans les placards de toutes les femmes et un must pour toutes les marques de Louis Vuitton à Zara, passant par Agnès b.
Une veste noire à la coupe simple et élégante, se portant agréablement avec une petite robe pour les prononcées ou une jupe à plis pour les plus discrètes et classiques, nous réchauffe et nous protège si bien du froid de l’hiver sans nous priver de notre touche d’originalité.
Pour avoir du style avec un blouson sans faire too much, on l’assemble avec un simple jean et sans ajouter trop d’accessoires.
Bien qu’il ait toujours une connotation rebelle et sensuelle, le cuir devient accessible et s’adapte à tous les looks.