C’est les vacances d’été qui s’approchent à grands pas et des hordes de touristes estivaux partiront également pour la plage. Prendre la route pour notre destination est déjà une aventure en soi ! Mais maintenant, pour ceux qui voudront vivre l’expérience pleinement, votre véhicule est-elle compatible avec le soleil, le sable, le sel et la crème solaire ? Si ce n’est pas le cas, alors nous vous proposons 5 modèles de voiture d’été qui allient esprit ludique et décalé et qui vous permettront de profiter de la route et des vacances.
Et parce que les vacances comptent énormément pour nous aussi, on vous a déjà fait une sélection des meilleures destinations en France !
Citroën Méhari
Parmi toutes les voitures de plage, la carrosserie et la suspension en plastique de Citroën Méhari vous rendront dingue ! De plus, le modèle a été lancé en mai 1968, ce qui lui a donné un esprit vintage et insouciant de l‘époque.
Le Combi Volkswagen : voiture d’été contre-culture
Construit initialement pour la logistique militaire, le Combi Volkswagen est devenu le symbole de la contre-culture des années sixties. Westfalia l’a adapté et en a fait le camping-car le plus vendu au monde! Difficile de trouver plus estivant !
La Renault Twingo
Un Twingo oui, mais de première génération ! Celle avec la peinture passée, ses sièges que l’on peut rabattre à plat et son toit ouvrant en tissu (par très étanche par grosse averse). Quoi de mieux comme voiture d’été pour partir en vacances ?
Peugeot 306 Cabriolet
De compacte banale, la Peugeot 306 de 1994 a été incroyablement attirante en cabriolet à l’époque. 20 ans plus tard, elle demeure magnifique et séduisante. Qui plus est avec son moteur 2 litres 16 soupapes développant jusqu’à 135 chevaux à partir de 1997 (phases 2 et 3).
Ferrari Enzo, la voiture d’été de Demi Moore dans Charlie’s Angel 2
Quoi de mieux qu’une Ferrari Enzo pour aller à la plage ? C’est du moins l’idée qui habite Demi Moore, personnage vilain et fascinant dans Charlie’s Angels 2. Rien à faire de la planche de surf, de l’eau de mer et du sable. Surtout si on veut faire son cinéma !