Des tomates juteuses, des salades gourmandes et des fraises de bois, le jardinage en ville s’installe. Potager sur les toits, opter pour de l’agriculture high-tech en petite ferme verticale. Entre jardins de maisons et balcons, on voit pousser des fruits et des légumes. Au-delà de l’engagement écologique et de la recherche de productivité par les agriculteurs, jardiner en ville s’avère une vraie thérapie pour les individuelles et les amateurs.
Dans la pratique du jardinage, tailler, tondre, anticiper et harmoniser sont des bases. C’est une activité qui touche tout le corps. Cela fait appel aux jambes et à la tête et se pratique en plein air. Ces spécificités procurent des bénéfiques sur le long terme. Le jardinage en ville modifie le moral par une petite session de travail semblable à une séance de lecture ou de gymnastique à la maison.
Jardinage en ville : bien-être assuré !
Evaluée par des experts, cette pratique met en évidence et valorise une belle estime de soi. Cela minimise des ressentis de tension, dépression, ou de colère. Quelques amateurs y associent un geste et un type lié à la méditation. La séance de jardinage en ville stimule l’esprit et favorise le détachement mental. Cela assiste à créer une forme d’état de conscience modifié propre à l’apaisement psychique. Plusieurs médecins l’utilisent comme outil thérapeutique.
Au niveau physique, le jardinage en ville est considéré comme un sport d’intensité moyenne. On le considère comme équivalent à une partie de tennis double ou à une marche de 5,5 km/h tout en procurant des bénéfiques similaires à cela.
Quelques-uns adoptent la décoration jardinière à travers des fleurs, de la botanique, et explorer les plantes décoratives pour enjoliver nos balcons et les coins détentes. D’autres optent pour l’agriculture dans des jardins ou même dans des petits espaces. Dans tous les cas, faut avoir un matériel considérable de jardinage, un minimum pour pouvoir faire le jardinage correctement.