La saison estivale c’est synonyme de déménagement. Que ce soit pour des vacances ou pour un changement de vie et de cité. Il nous faut des bonnes astuces pour réussir son déménagement. Alors pour déménager vite et d’une manière efficace, on partage avec vous 3 astuces fondamentales pour réussir son déménagement.
Choisissez une date de déménagement
Si vous n’êtes pas limité par les dates, il est recommandé d’éviter la période de mai à septembre. C’est généralement à ce moment que la plupart des gens profitent des vacances pour déménager. Le coût des services de déménagement est beaucoup plus élevé (parfois jusqu’à 40 % et plus). Les prix sont également plus élevés le week-end, donc si vous pensez pouvoir prendre quelques jours de repos en semaine, cela en vaut peut-être la peine !
Réussir son déménagement : Inventoriez ce que vous devez déplacer
Cette étape consistera notamment à déterminer la quantité d’affaires que vous devez déplacer. Ensuite, vous pourrez définir la taille du camion et le nombre de boîtes à acheter. Vous pouvez également en profiter pour estimer ce que vous devez emballer en premier et en dernier. L’idée est d’emballer les premières choses que vous n’utiliserez pas dans les prochaines semaines, comme des vêtements d’hiver pour un déménagement ou une décoration d’été. C’est ainsi qu’on arrive à réussir son déménagement !
Gérer les changements d’adresse et l’administration
Une fois le déménagement terminé, n’oubliez pas d’apporter toutes les modifications nécessaires à l’adresse et aux rapports administratifs lors de la préparation du déménagement : impôts, banques, électricité, médecins, etc.
De plus, transférez le courrier de votre ancien domicile vers votre nouveau domicile ! La Poste propose ce service de transfert à partir de 30 EUR. Entre 6 et 12 mois, vous pouvez demander à La Poste de réexpédier vos courriers et colis à votre nouvelle adresse.
Si vous cherchez des locaux agréables et accessibles, jetez un coup d’œil sur notre site pour des belles opportunités !