La tendance des voitures 2023

A chacun sa rentrée. Pour les adeptes de l’automobile, l’une des tâches de la fin de l’été est de fouiller dans la sélection des voitures 2023. Dans cet article on distingue la meilleure nouveauté de l’année. D’habitude, la couronne est attribuée au premier trimestre de l’année, mais là le travail a commencé dès le mois de septembre précédent, avec une liste initiale et très large de voitures.

 

Une sélection initiale diversifiée de voitures 2023

Comme toujours, la présélection est extrêmement diversifiée en taille, en puissance et en prix.  Avec des références occasionnelles à des modèles non encore présentés mais qui devanceront les qualifications finales prévues le 14 novembre prochain.

Premier constat : la montée en puissance des VE (véhicule endommagé)  se poursuit. Environ 1/3 des modèles sont des exclusivités auxquelles doivent s’ajouter des modèles « multi-usages » comme le Kia Niro ou le BMW X1. A noter également la présence de marques et de modèles amorphes, qui représentent 1/4 des finalistes. Avec au moins 50% des jurés qui doivent tester des voitures pour se rendre en finale, les chances de voir l’Aura Cat, le BAIC EU5 et d’autres Hongqi E-HS9 à l’étape suivante sont minces. Le constructeur chinois conserve une présence forte et hautement symbolique puisqu’il sera présent en grand nombre au Mondial de l’Automobile de Paris.

 

Des voitures 2023 françaises au premier rang

D’autre part, certains modèles devraient faire de bons progrès dans le processus électoral. A commencer par nos voitures françaises, il y en a peu mais des incontournables : Peugeot 408, Renault Austral et Citroën C5 X. Les nouvelles berlines Peugeot et Citroën sont uniques, hybrides et pertinentes dans leur catégorie, tandis que l’Austral aura sa marque, et l’Austral est un bon SUV compact, très représentatif des acheteurs européens.

Autre incommensurable : le Dacia Jogger. En regardant les performances commerciales de Miss Sandero sur le vieux continent en 2022, on se dit que la nouvelle famille roumaine a aussi du mérite. Elle incarne aussi, mieux que jamais, le pragmatisme et la sobriété chers à l’époque mouvementée que nous traversons. Rendez-vous dans quelques semaines, premier KO.

 

Notre sélection à nous !

Toyota Yaris Cross

Le VUS compact rehaussé de Yaris, le Yaris Cross, brille par son moteur hybride. Un moteur qui, en plus de le rendre particulièrement économique en ville, peut aussi être rechargé en roulant! De plus, il est construit à l’usine Toyota de Valenciennes, en France !

Peugeot Rifter

crédit photo reezocar.com

Les acheteurs à la recherche d’un Peugeot Rifter essence ou diesel doivent désormais se tourner vers l’occasion. Ce modèle séduira à coup sûr de nombreuses familles qui cherchent à profiter des aspects pratiques inégalés du monospace. On s’épargne le prix élevé et les jambes de la version électrique, qui n’est désormais disponible qu’en neuf versions. .

Dacia Jogger

crédit photo reezocar.com

Face à la hausse du prix des voitures neuves, Dacia Jogger apporte un vent de fraîcheur aux familles à la recherche d’un véhicule robuste. Simple et pas cher. Comme beaucoup de Dacia d’ailleurs, la revente promet des traits de son bel avenir.

Articles à vendre pour design d'intérieur

A ne pas manquer !

Related Articles